L’aventure commence en 1955 lors de la création de l’entreprise par Marcel Bernard dans son sous-sol. Quelques années plus tard, ses enfants et sa femme s’investissent dans cette aventure familiale. En 1991, la société ouvre son capital pour résister aux groupes nationaux et choisit de « vendre le terroir ». Ce créneau et ses activités d’abattage lui permettront de racheter « Royal Dauphiné » pour devenir « Bernard Royal Dauphiné » en 2000. En 2001, Gastronome rachète le groupe et s’implante un an plus tard à Grane (Drôme). Depuis, le développement de l’entreprise se poursuit ainsi que ses innovations. L’Histoire n’est pas prête de s’arrêter là !
Royal Bernard c’est avant tout une histoire de famille qui a su traverser les époques tout en vous garantissant les meilleurs produits au fil des ans.
Situé au cœur de la Drôme, Royal Bernard met un point d’honneur à ne traiter qu’avec des éleveurs de poulets sa région. Un circuit-court local qui garantit la traçabilité de chacune de ses volailles.
Tous les produits Royal Bernard sont transformés et conditionnés dans ses 2 sites de production Drômois (Grane et Pizançon), générant ainsi environ 300 emplois.
Une alimentation 100 % avec des végétaux, minéraux et vitamines issue des meilleures céréales drômoises, des conditions d’élevage optimales pour des volailles au goût unique et savoureux, à consommer sans modération !
Une qualité supérieure reconnue grâce au circuit-court local et à une alimentation garantie 100% végétaux. ainsi qu’à la certification « Label Rouge » délivrée par l’Institut National de l’Origine.
Les Poulets Royal Bernard sont élevés en Région Rhône-Alpes et départements limitrophes au sein même d’une filière intégrée et contrôlée par un cahier des charges très rigoureux. Tous nos éleveurs s’engagent à nos côtés en adhérant à cette charte qualité.
Grâce à la charte qualité et au numéro de lot vous pouvez retracer très simplement l’origine de la volaille.
Royal Bernard est une entité régionale. Notre activité principale de découpe, de transformation et de conditionnement de volailles doit être maîtrisée pour livrer à nos clients des produits sûrs et légaux dans le respect de l’éthique et de l’environnement.
Nous devons concentrer nos moyens sur les activités nécessaires à la pérennité de nos sites et prendre en considération l’impact économique de nos décisions.
C’est pourquoi, les missions de chacun doivent être réalisées :
Rigueur, travail en équipe, management participatif sont à développer au quotidien pour rechercher le résultat optimum de notre activité.
Pour que nous puissions réussir ensemble, je m’engage à impliquer collectivement l’ensemble du personnel et à mettre en œuvre tous les moyens disponibles.
L’ensemble des équipes Qualité et Production me représente pour améliorer en permanence le système de management de la qualité, par la mise en place et le suivi du système HACCP et du référentiel IFS.
Jean-Luc ALNET
Directeur Général