· Portez à ébullition une grande casserole d’eau. Déposez-y vos nouilles de riz et retirez votre casserole du feu 1 min après. Laissez reposer cette même casserole 3 min sans égoutter vos nouilles. Remuez vos nouilles à l’aide d’une fourchette pour qu’elles ne restent pas collées entre elles, puis égouttez et rincez à l’eau froide puis réservez.
· Dans un bol, mélangez la sauce au chili, la sauce nuoc mam, le jus de citron vert et le tabasco puis réservez à nouveau.
· Dans un wok, chauffez une cuillère à soupe d’huile à feu moyen, faites-y revenir votre oignon haché, déposez vos cubes de filets de poulet et faites cuire pendant 4 à 5 min, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, puis réservez aussi.
· Réduisez à feu moyen, ajoutez la moitié de vos oignons verts ainsi que la moitié de votre coriandre, que vous avez au préalable ciselée. Ajoutez par la suite vos nouilles. Poursuivez la cuisson en continuant de mélanger. Ajoutez le mélange des sauces et remuez de façon à ce que toutes les nouilles soient bien enrobées de sauce.
· Ajoutez vos noix de cajou et laissez sur le feu pendant 1 min tout en remuant.
Servez votre Pad Thaï parsemé du reste des oignons verts et de la coriandre, vous pouvez presser vos 2 quartiers de citron vert par-dessus. Agrémentez de fromage râpé pour encore plus de gourmandise !